Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

mardi 4 décembre 2012

La Thaïlande dans la fièvre des cérémonies du 85ème anniversaire de Sa Majesté Rama IX


Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej fête ce 5 décembre 2555 son 85e anniversaire… En cette année, les traditionnelles célébrations seront particulièrement marquées par l’apparition, demain à 10 heures 30, de Sa Majesté au balcon de la salle du trône Ananda Samakhom, pour saluer et recevoir un vibrant hommage de plus de 200 000 Thaïlandais tous parés de jaune, couleur du lundi jour de naissance du Roi. La dernière apparition du Roi au balcon du palais Ananda, avenue Ratchadamnoen Nok, date du 9 juin 2549 [2006] lors des grandioses festivités ayant marqué le 60ème anniversaire de son couronnement.

Alors que les militaires avaient prévu d’effectuer la cérémonie d’allégeance de la garde royale sur l’esplanade, Sa Majesté a souhaité que cette cérémonie traditionnelle se déroule dans l'intimité de l’enceinte du bâtiment pour plus de chaleur et proximité.



Grand audience by King for the people

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire