Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

samedi 1 décembre 2012

Alerte ! vendredi 21 décembre 2012… calendrier maya… Nostradamus… ça se confirme !


Le calendrier solaire maya

Alerte… Le Gangnam Style vient bien confirmer  l’apocalypse prochaine… Guillaume Leroy, thésard et spécialiste de la littérature de la Renaissance, craint que la vidéo de Psy ne précipite la fin du monde. Il redoute que l’artiste coréen n’accomplisse cette prophétie de Nostradamus : ”Du matin calme la fin viendra une fois le nombre de cercles alignés à 9 sera, du cheval qui dansera”. Le matin calme ? La Corée bien sûr. Le cheval ? Psy bien sûr. Le nombre de cercles alignés à 9, ce sont autant de 0. Ils seront atteints avec le milliard de vues (1 000 000 000 soit un 1 suivi de 9 zéros) le 21 décembre prochain…

De plus ce 21 décembre du solstice d'hiver 2012 tombe un vendredi, jour de la crucifixion du Christ…

Le 21 décembre 2012, ce sera bien le début d'une nouvelle ère annoncée par le calendrier maya. Tout concorde. Inéluctable… Et pourtant Guillaume Leroy voudrait encore espérer : ”Par mesure de sécurité, il faudrait que Psy retire sa vidéo”. Et si le chanteur du Matin calme refuse : "Cessons tous de cliquer sur Gangnam Style"



Un Guillaume Leroy bien jeunot ou qui délibérément se moque de nous… Si c'est écrit, que faire ? Carpe diem




Le Popol Vuh et les prophéties du Chilam Balam : l'obsession du passage du temps dans les textes fondateurs mayas

Préparation au Solstice du 21/12 : Personne ne sait vraiment ce qui se passera le 21/12, et vous ne pouvez vraiment pas le savoir non plus…

José Argüelles, l’homme qui ne verra pas la fin du monde

Gatopardo - 2012: Adiós al materialismo

Modern-Day Noah's Ark : French Village Offers Refuge from Apocalypse

Bugarach, en attendant le 21 décembre

4 commentaires:

  1. Pour tout vous dire, Nostradamus n'a écrit que des sixains ou des quatrains donc la prophétie semble avoir été créée de toute pièce par un thésard pas aussi spécialiste que cela. De plus j'ai passé 3 heures à fouiller dans mon livre des prophéties de Nostradamus d'une édition de 1980 je ne trouve rien. Enfin, Nostradamus a prédit la fin du monde pour l'an 2000 donc il n'a fait aucune prédiction pour l'après 2000. Gros Fake cette vidéo.

    RépondreSupprimer
  2. Vous faites bien référence au calendrier maya et aux prophéties du Chilam Balam, mais on recherche en vain un renvoi à Nostradamus…

    Ça se confirme… Guillaume Leroy se moque du monde. Merci d'avoir cette infinie charité de lui venir en aide en en rajoutant à propos de la Passion du Christ !

    RépondreSupprimer
  3. Y-a toujours un pisse-froid-je-sais-tout à la comprenette déficiente qui vient briser l'humour et la dérision d'un texte…

    RépondreSupprimer
  4. Dérisoire canular de potache attardé… Un Guillaume Leroy qui se moque du monde bien en adéquation avec ce rebut occidental d’humanité se mêlant de penser une « fin du monde » complètement détachée du mythe originel maya…

    Une excellente occasion de se plonger aux bonnes sources… Et pourquoi pas avec Jean-Marie Gustave Le Clézio [qui, VSN, ne connut le Mexique qu’après une grosse mésaventure en Thaïlande] et sa réécriture des « Prophéties du Chilam Balam » et de la « Relation de Michoacán » ?

    Des scènes d’une rare beauté lors de cette nuit d’attente angoissée depuis le coucher du soleil jusqu'à son apparition attendue dans la fièvre au matin du solstice d’hiver… Sacrifices humains… Jeunes gens s’arrachant à vif le cœur dans l’espoir que le soleil soit encore là à l’aube… Bien loin de notre médiocrité contemporaine… Du rassemblement de Bugarach… Voire de ceux qui oseront…

    RépondreSupprimer