Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

samedi 22 septembre 2012

Obama condamne "L'innocence des musulmans" mais reste muet sur "Piss Christ"…




Des groupes religieux fustigent le Président Obama pour son silence sur une "œuvre d’art" anti-chrétienne qui sera exposée à New York… Un parlementaire républicain a dit qu’il en avait « marre de l’hypocrisie religieuse de l’Administration ».

Piss Christ, qu’on a déjà qualifiée « d’œuvre d’une vulgarité déplorable et méprisable », sera exposée à la Galerie Edward Tyler Nahem à Manhattan ce jeudi 27 septembre. Il s’agit d’une « photographie d’un crucifix baignant dans l’urine de l’artiste ».

Des groupes religieux et des parlementaires ont commencé à faire des comparaisons avec L’innocence des musulmans, le film anti-islam à petit budget ayant déclenché des affrontements violents et meurtriers à travers le monde.

Le représentant Michael Grimm (R, C-NY) veut savoir pourquoi le président Obama n'a pas dénoncé l'exposition, ajoutant qu’il en avait « marre de l’hypocrisie religieuse de cette Administration » : « L’hypocrisie religieuse de l’Administration Obama et son manque total de respect pour les croyances religieuses des Américains ont atteint un sommet inégalé. J’appelle le Président Obama à défendre les valeurs et les croyances américaines et à dénoncer Piss Christ qui a offensé des chrétiens au pays et à l’étranger », a déclaré Grimm à Fox News.

Grimm, un catholique, dit qu'il trouve cette œuvre d'art vulgaire et offensante « à l’instar de tous ceux qui, dans le monde musulman, se sentent profondément offensés par L’Innocence des musulmans ». « Comme la plupart des Américains, je condamne à la fois Piss Christ et L’innocence des musulmans, tout en restant tolérant comme l’exige le Premier amendement. Malheureusement, l’Administration Obama ne s’est pas encore prononcée sur « l’art » offensant chez nous », a-t-il ajouté.

Bill Donohue, président de la Ligue catholique, a déclaré : « Je voudrais savoir ce que mon gouvernement va dire à ce sujet. Le gouvernement des États-Unis a présenté des excuses et fait des déclarations très critiques sur l’abus de la liberté d’expression parce que cela pourrait offenser les musulmans ». Selon Donohue, l’Administration Obama semble appliquer un double standard sur ce qui pourrait offenser les chrétiens : « Les musulmans et d’autres segments de la population semblent faire partie d’une classe protégée. S’agissant des chrétiens, c’est la guerre totale ».


WH Silent Over Demands to Denounce ‘Piss Christ’ Artwork par Todd Starne

"Piss Christ" : Blasphème d'un fétichiste urophile…

"Piss Christ" inspire Roméo Castellucci : après le blasphème urophile, la scatophilie…

Musulmans et catholiques unis pour la dignité contre les bobos merdeux du système sioniste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire