Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

vendredi 22 juin 2012

Prochaine présidence chypriote du Conseil de l’Union Européenne


Une fleur pour l'Europe : Cyprus Cyclamen

Message du Président de la République de Chypre

Chypre assumera pour la première fois la Présidence du Conseil de l’Union Européenne, au second semestre 2012.

En tant que nouveau membre de l’UE, cette Présidence représente pour nous un événement particulièrement important et un défi historique.

L’un de nos objectifs principaux, en tant que pays - président, est de contribuer, au mieux de nos possibilités, aux efforts de l’Union Européenne de fonctionner, par le biais de ses politiques, comme une force génératrice de progrès, de paix, de stabilité et de prospérité sur la scène internationale.

La transformation des principes ci-dessus en action politique valorisera davantage l'image positive de l'Europe au niveau mondial. Les valeurs universelles de justice et d’égalité des citoyens, de tolérance et de pluralité des idées, nées en Europe même et qui aujourd’hui font partie de l’héritage mondial, devront guider toutes nos actions au sein de l’Union Européenne.

Nous souhaitons faciliter, au moyen de diverses recommandations, propositions et initiatives, la planification et la mise en application des politiques qui seront dans l’intérêt de tous les citoyens européens. La récente crise économique mondiale enseigne à nous tous, qu’une vigilance continue, une surveillance systématique et une protection des économies vulnérables, en particulier en ce qui concerne les intérêts des citoyens européens, sont exigées. Notre souci principal doit être le citoyen européen, qu’il soit autochtone ou immigré.

L’Union Européenne est le résultat d’une vision qui, de manière culturelle et historique, unit tous ses membres. L’intégration européenne, au moyen de l’élargissement progressif, de l’approfondissement et de la maturité des institutions de l’UE, devrait toujours être fondée sur les principes universellement acceptés de la démocratie, de l’égalité, de la solidarité et du respect de la souveraineté des peuples.

Je vous souhaite la bienvenue au site provisoire de la Présidence UE de la République de Chypre.

Demetris Christofias
Président de la République de Chypre

Présidence chypriote du Conseil de l’Union Européenne

Chypre se résout à demander l'aide de Bruxelles pour ses banques en difficulté (mis à jour le 26 juin)

Michel Platini, l'homme aux deux visages : ses relations troubles avec un magnat du pétrole chypriote et les affaires de son fils Laurent au sein de Qatar Sports Investments

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire