Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux faits…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

mercredi 21 mars 2012

Honneur aux soldats français… aux soldats de la France…



Imad Ibn Ziaten, assassiné à Toulouse le 11 mars, Abel Chennouf et Mohamed Legouad, assassinés à Montauban le 16 mars (Photo AFP)


"Pas un coup de fil de L'Élysée"

À son arrivée hier à Montauban, la famille de Caroline Monet, la compagne d'Abel Chennouf s'est recueillie quelques instants devant le guichet automatique où le tireur en scooter a ouvert le feu. Là, Francette Mendosa la grand-mère et Fabrice l'oncle de la jeune femme enceinte de sept mois ont craqué : « Nous aurions aimé un peu de compassion, au moins un petit coup de fil de l'Élysée. Rien du tout. Le chef de l'État n'a même pas téléphoné aux familles d'Abel, Mohamed ou Imad. C'était sans doute plus facile pour lui d'appeler Florence Cassez comme il l'a fait. Les militaires méritent plus de respect. En revanche, l'armée a été formidable pour nous. »


Voir l'article de la Dépêche du Midi : Le père du para Abel Chennouf : "Nous voulons obtenir justice"



 Hymne à Saint-Michel…

 La Prière du Para…

L'Aspirant André ZIRNHELD, né en 1913, était un parachutiste du 1st French SAS (ancêtre de l'actuel 1er RPIMa) durant la 2° Guerre Mondiale. Il fut tué le 27 Juillet 1942, en Afrique du Nord, par un Stuka qui repéra son véhicule en panne. Son camarade, l'Aspirant MARTIN, le fit enterrer, puis retrouva un poème dans les papiers personnels de ZIRNHELD, que celui-ci avait écrit. Ce texte, mis en musique sur l'air de la Marche Consulaire, devint le chant "La Prière du para", adopté depuis par les Troupes Aéroportées françaises.

Mon Dieu, Mon Dieu,
Donne-moi la tourmente,
Donne-moi la souffrance,
Donne-moi l'ardeur au combat.
Mon Dieu, mon Dieu,
Donne-moi la tourmente,
Donne-moi la souffrance,
Et puis la gloire au combat, et puis la gloire au combat.

Ce dont les autres ne veulent pas,
Ce que l'on te refuse,
Donne-moi tout cela, oui, tout cela.
Je ne veux ni repos, ni même la santé
Tout ça, mon Dieu, t'est assez demandé.

Mais donne-moi, mais donne-moi,
Mais donne-moi la foi
Donne moi force et courage,
Mais donne-moi la foi, donne-moi force et courage,
Mais donne-moi la foi
Pour que je sois sûr de moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire