Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux faits…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

mardi 14 février 2012

Saint-Valentin à Bangkok… roucoulent les boutiquiers… succomberont les pigeonneaux…



À Bangkok, comme ailleurs roucoulent les boutiquiers, appâtés seront les pigeonneaux…


Rouges, roses ou prik, sûr dans les colombiers chaude sera la nuit …

1 commentaire:

  1. Au Cambodge aussi les boutiquiers "roucoulent"… Les gogos déboursent… Les enfants sont abusés… Importer cette "civilisation" occidentale et voir à quel point c’est déformé chez nous, non je n’en suis pas fière.

    Il faut comprendre que les Khmers, mélangent la Saint-Valentin avec le mot "aimer", ils pensent que l’on offre ces cadeaux aux personnes que l’on aime, alors, ils les offrent à leur parents, frères et sœurs...

    Les commerçants, évidemment les poussent à le faire, ils ne voient que leur chiffre d'affaires !!!

    Sans parler des prédateurs masculins qui en profitent pour abuser des filles, c’est l’horreur. Les rendez-vous galants dans les hôtels sont très nombreux, une fille pour prouver qu’elle aime son petit ami, offre sa virginité, après se retrouve enceinte, ou même se suicide… Alors, gardez la Saint-Valentin, chez vous.

    Très mal pratiquée cette Saint-Valentin, jusqu’au point où les élèves quittent les collèges pour se réunir et faire des bêtises. Des communiqués à la radio interdisent la vente des objets près des lycées, voilà jusqu’où, les jeunes Khmers déforment une fête, j’en ai honte de voir que tout ce qui vient de l’étranger est bon à prendre, et à transformer en fête mercantile.

    Je peux vous parler des dégâts de cette fête chez les jeunes Khmerss, alors par la grâce de Dieu, n’exportez plus ces fêtes ici, et parler de fierté d’exporter votre civilisation, c’est pour moi une insulte.

    Je vous invite à venir voir cette fête de plus près, une fête romantique, pour les amoureux de tous les âges, c’est peut-être très mignon, en France et ailleurs dans le monde, à tel point que cette fête devient mondiale, mais déformée par les gens avides d’intérêts personnels, c’est très moche. J'en parle en connaissance de cause, ayant reçu des fleurs des enfants du village, je ne comprenais pas pourquoi, ils me répondaient que c’est la Saint-Valentin, et qu’ils exprimaient leur amour pour moi. J’en suis malade. Je leur ai donc expliqué qu’ils confondaient tout. Les pauvres, ne comprenaient pas pourquoi je n’étais pas contente de recevoir leurs cadeaux !!!

    Alors, voyez-vous les dégâts d’une fête romantique pour certains et dramatique pour d’autres!!!

    RépondreSupprimer