Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

mercredi 29 février 2012

Élection présidentielle, ah ! la belle déconnade : "Le déconnomètre fonctionne à plein tube"…


Michel Audiard cité par François Bayrou : "Le déconnomètre fonctionne à plein tube"…  
… C'est peu dire : il s'affole le déconnomètre !



François Bayrou a déclaré que le "déconnomètre fonctionne à plein tube", à propos d'un des projets annoncé par François Hollande (PS), celui  de taxer à 75% les contribuables les plus riches… Ainsi la Suède - 58 % - serait largement distancée par la France à Hollande…

"Je crois que c'est Audiard, qui avait une phrase un peu rude : le déconnonomètre fonctionne à plein tube", a commenté François Bayrou, interrogé par BFMTV-RMC. 

Alors qu'on lui demandait s'il fallait comprendre que selon lui François Hollande "déconnait", François Bayrou a répondu : "ça, c'est vous qui le dites"… À défaut de le dire, qui ne le pense pas ? Ah ! la belle déconnade que cette élection… Hollande manifestement, mais il serait talonné de très près par la meute… "Déconnade", serait-ce un euphémisme politiquement correct pour nommer la démagogie à bout de souffle ?

Vidéos de la campagne de François Bayrou

*  *
*

Sans déconner (on ne déconne jamais soi-même !)… affirmons un semblant de cohérence :
 

Carl Lang, avec Roger Holeindre, pour témoigner, éduquer, assurer l’avenir… du solide !

Mais dans l’immédiat, puisqu’il faudra bien faire avec ce qui est en magasin…
 

François Bayrou, pour un premier grand coup de balai… François Bayrou, qui s’il accédait au second tour renverrait à coup sûr et Hollande et Sarkozy… refonderait profondément les institutions…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire