Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

mercredi 14 décembre 2011

Scandale pédophile de grande ampleur au sein de la communauté juive de Brooklyn

Les inspecteurs new-yorkais enquêtent sur des abus sexuels subis par de très nombreux enfants. Quatre-vingt cinq personnes ont déjà été arrêtées ces trois dernières années. C’est une affaire criminelle de grande ampleur qui secoue actuellement la communauté juive orthodoxe de Brooklyn.

La communauté juive orthodoxe de Brooklyn est sous le choc. D’après le « New York Post », relayé par le journal israélien « Haaretz », le bureau du procureur du district de Brooklyn, Charles Hynes, a révélé dimanche avoir arrêté 85 membres de la communauté lors de ces trois dernières années. Ils sont accusés d’abus sexuels sur au moins 117 enfants.



Si, dans ce dossier quatre-vingt-cinq personnes ont déjà été arrêtées pour répondre de ces faits graves de pédophilie, trente-huit cas ont été classés ; quatorze accusés ont reçu des condamnations entre 10 et 20 ans de prison pour des crimes allant de sévices sexuels à tentative d’enlèvement et sodomie. Pour 24 autres suspects, aucune charge n’a pu être retenue contre eux. L’enquête, baptisée « Kol Tzedek » (en hébreu "Voix de la justice") se poursuit.

Mais la tâche se révèle ardue. Car comme le rappelle le site upi.com, les victimes ont de nombreuses difficultés à se faire connaître, dans une communauté très fermée et soudée qui refuse généralement de collaborer avec l’extérieur et où il est de tradition de ne pas divulguer certaines affaires criminelles.

On pourra s’étonner de la très grande discrétion des médias, notamment français, sur cette affaire criminelle de grande envergure, surtout si on la compare avec l’orchestration médiatique acharnée des actes pédophiles prestement imputés à l’église catholique.

Information publiée par Novopress.info : Scandale pédophile au sein de la communauté juive de Brooklyn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire