Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

lundi 31 octobre 2011

Le quartier chinois Yaowarat, inondé ce lundi




Selon le gouverneur de Bangkok, Sukhumbhand Paribatra : « Le fleuve Chao Phraya a atteint dimanche un niveau record de 2,53 mètres au dessus du niveau de la mer… alors que les grandes marées seront à leur maximum ce lundi 31octobre, pour ensuite baisser. Si la situation est contrôlée jusqu’au mardi 1er novembre, Bangkok sera sauvée. Après cela, il s’agira seulement d'éviter que talus digues ne s'écroulent… Lors d’une intrusion de la mer, l'eau monte mais pas plus de trois heures durant… Les eaux de Don Muang et Saï Maï auront été évacuées entre le vendredi et le mardi suivants quand la marée sera moins forte… La marée sera à nouveau à un haut niveau les 12 et 13 novembre, mais alors il n'y aura plus cette masse monstrueuse d’eau descendant du nord… »

Mise à jour mercredi 9 novembre : Article Gavroche  = pas de très gros problèmes pour le tourisme, mais lire l'article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire