Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

samedi 29 janvier 2011

Décrypter l'actualité avec Céline…

Et si cette possible offense à la sensibilité des fils des victimes de la déportation n’était qu’un alibi ? Louis-Ferdinand Céline reste dangereux… Céline parle le plus souvent au présent… à l’indicatif… Il parle dans le langage familier de notre confrontation au quotidien. De l'actualité. Dans certaines de ses œuvres ces références à l’actualité foisonnent. Un des apports majeurs de Céline, c’est de nous fournir des clefs de décryptage du maquillage de cette actualité. Décryptage de ce que voudraient nous faire gober les maîtres des médias et leurs commanditaires… Voici une vidéo édifiante qui nous fournit une excellente illustration de l’opportunité de fréquenter sans retenue l’œuvre de Céline… Un antidote aux manipulations de l’opinion… Salutaire…

"La TV est l'outil le plus dangereux actuellement contre les intérêts du peuple, voire des peuples. Les menteurs se multiplient et sont omniprésents sur vos chaînes aussi bien privées que publiques. La magouille est reine, la tromperie princesse, le mensonge roi."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire