Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux faits…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

mercredi 17 novembre 2010

Andry Rajoelina à Fenoarivo Atsinanana

Le couple présidentiel salue la foule à Fenoarivo Atsinanana

Velléité de putsch conduit par une poignée d'officiers éconduits…  Ça n'intéresse personne… pssshh…
Andry Rajoelina, faisant fi de la croisade intégriste internationale du totalitarisme démocratique, bravant les embûches dressées par un trio d'anciens présidents nostalgiques des privilèges du pouvoir, poursuit sa route… Ce mercredi 17 novembre, Andry Rajoelina, président de la Haute autorité de la transition, se présente au suffrage universel autant sur le référendum constitutionnel que sur ses projets pour Madagascar… À Toamasina, Andry Rajoelina déclarait vendredi dernier : « J'ai besoin de vous pour la concrétisation de mes projets. Nous allons tenir un référendum pour la Constitution, le 17 novembre. Il appartient au Peuple de choisir. La Nation a besoin de vous, j'ai besoin de votre participation », De Toamasina à Fenoarivo Atsinanana, comme lors de ses précédentes tournées, Andry Rajoelina, modeste, simple, amical, confirme sa proximité avec les populations. « Nous sommes amis et notre relation sera pour toujours », confie-t-il. « Je suis votre ami et les amis restent toujours ensemble, même dans les moments difficiles», promet-t-il, lors de son passage dans la partie orientale de l'île. L'homme fort de la transition lance une offensive pour, à la fois, défendre le projet de Constitution et mobiliser les électeurs pour aller voter. Parallèlement, il annonce ses projets sociaux…
Au cours de ses tournées provinciales, de nombreuses voix s'élèvent pour réclamer sans détour la candidature d'Andry Rajoelina aux prochaines présidentielless. La nouvelle constitution ne fera plus de son âge un empêchement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire