Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux faits…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

vendredi 12 novembre 2010

Guinée : sortie de l'enfer

Victoire d'Alpha Condé ? "Réfléchir à l’organisation des réjouissances populaires dans le calme et la sérénité" semble à présent la préoccupation majeure de Radio Kankan. "Une victoire qui sera avant tout la victoire de la Guinée et marquera un retour éclatant sur la scène internationale."
C’est à un combat courageux contre la dictature en Guinée que le Professeur Alpha Condé, 72 ans, a consacré sa vie : exil, clandestinité, prison, condamnation à mort par contumace. Alpha Condé n'a jamais accepté d’alliance et de compromis avec le régime qui a mis la Guinée à genoux. Cellou Dalein Diallo, onze ans de gouvernement, ministre puis premier ministre, reste attaché à plus d'un demi-siècle de malheurs de la Guinée… Le choix était clair… La descente aux Enfers avait été déclenchée par une confrontation entre la fougue d'un jeune syndicaliste, Sékou Touré, et l'outrecuidance sénile tout aussi paranoïaque que criminelle d'un De Gaulle. Les crimes de De Gaulle ne se circonscrivent pas au seul drame algérien…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire